La possibilité est donnée à tous de créer une cryptomonnaie. La plupart des entreprises créent leur propre crypto pour assurer la rémunération des prestataires. La création de crypto peut également être le fruit d’un pur fantasme ou plaisir. Cependant, il est à noter que la conception d’une crypto respecte certaines procédures. Par le biais de cette rubrique, nous vous donnons la possibilité d’avoir une connaissance des différentes méthodes entrant dans la création des crypto-monnaies.
Se servir des plateformes pour créer des crypto monnaies
Plusieurs personnes souhaitent savoir comment créer une cryptomonnaie. Mais elles ne savent pas que plusieurs plateformes proposent leurs services pour la création de crypto-monnaies. Sur certaines plateformes, la procédure est très simple. Vous n’avez pas besoin d’une compétence particulière. Autrement dit, c’est une procédure accessible à tous. Ainsi, la première chose à faire dans la création des crypto monnaies sur une plateforme est de fournir des informations telles que :
- le nom
- le design
- les préférences techniques de la monnaie envisagée.
Toutefois, vous pouvez solliciter des générateurs automatiques pour la mise en place d’une crypto-monnaie. C’est un processus qui requiert juste quelques minutes. Faîtes attention pour ne pas être victime d’arnaque.
Choisir sa technologie
Le choix technologique est une étape préliminaire qui favorise la création de la crypto-monnaie. En effet, il existe deux manières différentes de concevoir sa crypto. La création de la blockchain conduisant à un « coin » est une première alternative et l’usage d’une crypto monnaie aboutissant à un « token » est la seconde. Peu importe le choix que vous ferez, le travail est important. Néanmoins, la première option exigera plus de travail et de financement alors que la seconde est synonyme de confiance et de rapidité.
Lancer une ICO
Dans le domaine des crypto-monnaies, l’Initial Coin Offer est un moyen pour recevoir des crypto-monnaies. L’ICO permet notamment de lever des fonds pour son projet de création. Le temps est un facteur très déterminant dans la création de la crypto-monnaie. Il vous faudra du temps pour mettre vos futurs investisseurs en confiance afin d’obtenir de leur part des fonds. Dans le choix d’un ICO de qualité, veillez à ce qu’il dispose d’une solide équipe faisant et des plans réalistes pour le futur.
Créer la crypto-monnaie
En partant de principe selon lequel vous êtes fauché pour concevoir une blockchain ou un coin, nous présumons que votre choix est tourné vers un token. Pour avoir la certitude que la création de votre crypto-monnaie sera un succès, il est impératif de mettre en place une idée très solide, une équipe de développement pour créer son token, une autre pour votre smart contact qui facilitera le transfert automatique des tokens aux utilisateurs et un audit externe de la part de professionnels.
Aussi, vous faut-il un white paper soigneusement rédigé, une bonne campagne de marketing et une équipe spécialisée dans la gestion de la communauté. À titre informatif, le white paper est un document qui retrace vos idées, votre plan de route, le fonctionnement du projet ainsi que la technologie adoptée. En ce qui concerne la campagne de marketing, elle doit être axée sur un site internet dédié au projet. Les réseaux sociaux, les forums et les médias seront également d’une grande aide.